samedi 5 juillet 2014

Le bonheur : simple comme un coup de tête !


«Formule de mon bonheur : un oui, un non, 
une ligne droite, un but...» 
(Friedrich Nietzsche, Le crépuscule des idoles).

8 commentaires:

  1. Se réjouir d'une défaite, c'est se réjouir d'une victoire, c'est être amateur de foot ! ;-)

    La véritable indifférence, c'est l'équanimité, quelle que soit l'émotion de la foule.

    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tout ce qui désole les idolâtres des Bleus me réjouit au plus haut point.
    Et il en serait de même pour l'équipe allemande si je vivais outre Rhin.
    Il est vain de feindre d'ignorer ce qui crève les écrans et dégueule dans la rue à grands renforts de hurlements et autres coups de klaxons.
    La "véritable indifférence" n'a aucun sens, et elle est aussi peu sexy qu'un centriste, en tout il convient de prendre parti, ou alors mourons ! Comme dirait notre Cher Marquis…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'avais envie que la France gagne, ainsi que la Belgique.

      Et ce soir, j'ai envie que l'Allemagne gagne. Et demain les Pays-bas.

      Je ne sais pas pourquoi.

      Mais ces envies sont très légères, aussi légères qu'une pensée et jamais ne me prendrai l'envie de klaxonner, au reste, je n'ai pas de voiture.

      Supprimer
    2. Concernant l'Allemagne, vous devez être comblé, moi aussi du reste. Les Brésiliens vont abandonner le stade et reprendre la rue…

      Mes silencieux hommages

      Supprimer
  3. Goal-line technology : goal, no goal.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois être un tantinet gogoal, je ne vous ai pas compris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Lilith, Alf fait référence à ce nouveau système technologique qui permet de confirmer que le ballon a bien franchi la ligne de but.

      Je ne sais si le tennis a davantage vos faveurs mais c'est un système similaire à celui qu'on trouve à Wimbledon par exemple et qui permet de savoir si la balle de tennis a rebondi à l'intérieur ou à l'extérieur du court.

      A mes yeux aucun sport n'est plus bête ou plus intelligent qu'un autre. Au tennis, on se renvoie une baballe au dessus d'un filet, au football, le but est de mettre la baballe dans un filet, au golf le but est de mettre la baballe dans un trou... Bref, pour moi, le football n'est pas plus con que les autres sports... ^^

      En effet, chère Lilith, la demi-finale Allemagne-Brésil, quel match !

      Mes hommages non-klaxonnants.

      Supprimer
    2. Cher Cédric,

      Votre érudition footballténistique m'épate ! Mais ne vous trompez pas, je n'ai aucun mépris pour les jeux de balle. Je les ai moi-même à l'occasion pratiqués, dans leur version ovale, dans des joutes mixtes entre amis, copieusement arrosées à la mi-temps, comme à la fin de chaque match où les deux équipes, gagnante et perdante, entrechoquaient volontiers leurs pintes pour mêler leurs breuvages…
      Ce n'est donc pas le foot que je vomis, mais la surreprésentation totalitaire d'un simple jeu, devenu dans sa version post mortem, un "sport professionnel", avec tout ce que cette promotion induit de détestable.
      Et puis après tout, si les jeux de mains sont des jeux de vilains, pourquoi les jeux de ballons ne seraient-ils pas des jeux de cons ?

      Mes ludiques hommages

      Supprimer